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Conditions Générales
Applicable au 20 décembre 2024

1. Modalités d'accueil

Chez Dog Adapt, 2 types d'hébergement sont proposés :

- le collectif: réservé aux chiens sociables uniquement. Ils doivent également être respectueux des chats et des enfants.
Ne sont pas admis les chiens fugueurs et non respectueux des clôtures, les aboyeurs de façon intempestive, les destructeurs, les chiennes non stérilisées de plus de 6 mois ainsi que les catégorisés.

 

- les chambres individuelles : réservées aux chiens catégorisés, chiennes non stérilisées de plus de 6 mois, réactifs congénères et chats.

Ne sont pas admis les chiens non respectueux des clôtures, les aboyeurs de façon intempestives et les destructeurs.


Les chiens doivent pouvoir rester seuls, ce qui pourra être le cas sur une période de 3h maximum.
Tout problème de santé ou de comportement devra être signalé. Afin de préserver le bien-être de chaque animal, nous nous réservons le droit de refuser ou de renvoyer un chien présentant un risque de sociabilité, sans aucun remboursement possible.
Une pré-visite (30 minutes environ) et une journée d'adaptation (du matin au lendemain matin OU du matin au lendemain soir) voire plusieurs si besoin est, sont obligatoires, uniquement pour les nouveaux pensionnaires.
Les arrivées et les départs se font uniquement sur RDV.

 

Avancez la voiture au plus proche du portail et gardez le chien en voiture. Le chien doit être tenu en laisse lors de l'arrivée et du départ.

2. Santé et prise de médicaments
 
Les chiens doivent être identifiés, vermifugés et déparasités. Nous nous réservons le droit de traiter l'animal à son arrivée (tiques et puces) à l'aide d'un spray FrontLine.
Si un traitement doit être administré, l'ordonnance doit être fournie ainsi que le nombre suffisant de médicaments.
En cas de maladie ou d'accident du chien durant le séjour, le propriétaire sera contacté. L'animal sera conduit au vétérinaire référent de la pension ou urgences vétérinaires le cas échéant. Les frais vétérinaires, médicaments, examens et de déplacement restent à la charge du propriétaire.
Tout animal présentant des symptômes et sans avis vétérinaire se verra refuser à la pension.

 
3. Alimentation
 
L'alimentation habituelle de votre chien doit être fournie en quantité suffisante. Nous avons les installations nécessaires pour donner des rations ménagères et du BARF. Le nombre de repas ainsi que sa quantité seront donnés comme à son habitude. Si la quantité de l'alimentation s'avère être insuffisante, le repas sera facturé.
 
4. Objets personnels
 
Le propriétaire s'engage à fournir: carnet de santé, carte d'identification, harnais (les Julius ou tout autre modèle entravant la mobilité sont interdits), muselière et papiers en règle pour les catégorisés et les réactifs congénères. Nous nous réservons le droit de refuser tout autre objet pour des raisons d'hygiène. Le couchage pourra être accepté s'il est propre et déparasité mais nous déclinons toute responsabilité de dégradation.
 
5. Réservations
 

Vous pouvez effectuer toute demande de réservation via l'application MyKookie. Une demande de réservation sera formulée que je pourrais modifier si besoin et valider. Vous recevrez alors un mail de validation avec le montant des arrhes à régler. La réservation ne sera effective qu'au paiement des arrhes. Le paiement des arrhes doit se faire sous 48h dès réception du mail de validation, je me réserve le droit de supprimer la réservation le cas échéant. Vous recevrez alors le contrat avec confirmation de paiement et la proposition de souscription à l’assurance annulation facultative. Tous les documents peuvent être signés numériquement.

Vous pouvez également me contacter par mail en me précisant les dates souhaitées ainsi que les horaires et je remplirais alors moi-même la demande de réservation.

 
6. Facturation (selon grille tarifaire)
 
Les arrhes correspondant à 50% de la somme totale du service devront être versés pour valider la réservation. Les arrhes sont remboursables uniquement en cas de journée d'adaptation défavorable de notre part. Le reste devra être réglé au plus tard le jour de l'arrivée.
Dans le cas où le séjour d'adaptation ne permet pas le séjour à la pension, ce séjour est du.
En cas de modification des dates après validation de la réservation, il faudra régler les arrhes des nouvelles dates souhaitées et les arrhes des dates modifiées ne seront pas remboursées.
Toute journée entamée est due. Si le chien arrive dans l'après-midi ou s'il repart dans la matinée, la demi-journée non effectuée sera offerte. Les départs et les arrivées le samedi après-midi ainsi que le dimanche font l'objet d'un supplément de 10€ sur les horaires d'ouverture. En cas de sortie anticipée de l'animal, les journées initialement prévues sont dues. En cas de séjour prolongé, une majoration sera facturée.
Si l'animal est dans la pension plus de 8 jours consécutifs après la fin du contrat et sans nouvelles de votre part, cela est considéré comme un abandon et l'animal sera remis à la fourrière.
Un tarif réduit est applicable à partir du 2ème chien et pour les séjours de plus de 8 jours. Les personnes en situation de chômage, de congés parental ou les étudiants peuvent bénéficier d'un tarif réduit sur présentation d'un justificatif.
En cas d'impossibilité de déplacement, nous proposons un service pour aller chercher et vous restituer le chien en supplément. Si vous ne pouvez pas amener ou récupérer votre animal pendant les horaires d'ouverture, un supplément sera facturé.
Afin de garantir le respect des horaires des RDV, un supplément de 20€ sera facturé dès lors qu'un retard est supérieur à 6 minutes ou en cas de report du RDV à la dernière minute. Un autre RDV vous sera proposé. Si cela n’est pas possible pour vous, le contrat est alors rompu pour le motif suivant “annulation par le client pour non respect contractuel” et les arrhes ne seront pas remboursées. Egalement, pour les départs, si un nouveau RDV n'est pas possible, le chien sera remis à la fourrière et ne sera plus de ma responsabilité. Le contrat sera alors modifié pour y ajouter les suppléments. Le chien ne doit pas être déposé en notre absence ! Nous nous réservons le droit de vous refuser en cas de retard ou en cas d'irrespect de la sécurité (ouverture du portail, mise en contact des chiens sans mon accord).
Les moyens de paiements acceptés sont les espèces et les virements. Lorsque vous repartez avec le chien à la fin du service, vous reconnaissez que celui-ci est rendu sain.

 

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